Lavez le chou, retirez le pied et les premières feuilles. Puis hachez-le finement. Pelez L’oignon et découpez-le en petits cubes. Lavez et hachez le persil. Coupez le citron en deux puis pressez-le au-dessus d’un bol pour en extraire le jus. Réservez.
Emulsionnez une vinaigrette avec l’huile de noix, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Salez et poivrez ensuite votre vinaigrette.
Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez-les. Réserver au frais jusqu’au moment de servir, accompagné de la vinaigrette. Émulsionnez jusqu’à l’obtention d’une vinaigrette homogène et servez.
Pelez la papaye et les carottes puis râpez-les après avoir retiré les graines blanches du cœur de la papaye. Versez dans un bol. Fendez le piment en deux, retirez les graines puis émincez le piment. Ajoutez-le dans un bol.
Pelez puis râpez la gousse d’ail. Mettez-la dans un petit bol, ajoutez le jus de citron vert, le nuoc-mâm, le sucre et l’huile. Mélangez bien, versez sur la salade et mélangez. Servez avec les cacahuètes concassées.
Pelez le concombre et coupez-le en 2 dans la longueur. A l’aide d’une cuillère, éliminez les graines à l’intérieur puis coupez les moitiés en lamelles. Coupez les tomates en quartiers puis en tranches. Pelez et ciselez finement l’oignon. Émiettez la féta.
Dans un saladier, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre, du sel et du poivre. Ajoutez tous les ingrédients et mélangez soigneusement avant de servir.
Rincez et équeutez les fraises. Gardez 8 fraises de côté et coupez les en 2. Placez le reste des fraises dans le bol d’un blender.
Ajoutez le beurre de cacahuètes et le lait de soja et mixez pour obtenir une préparation mousseuse. Au besoin, et si vous souhaitez un smoothie moins épais, rajoutez un peu de lait.
Répartissez les fraises coupées en 2 dans les verres et versez le smoothie. Décorez avec les myrtilles et servez.
Epluchez les kiwis et coupez-les en dés. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles.
Déposez les morceaux de fruits dans un blender, ajoutez les yaourts et mixer pour obtenir une texture homogène.
Déposez quelques glaçons dans chaque verre, répartissez le smoothie et servez frais.
Décortiquez la pastèque et enlevez les pépins.
Passez des cubes de pastèque au blender avec les feuilles de menthe ensuite un petit verre de glace pilée.
Dans une cocotte minute, faire chauffer de l’huile.
Y faire revenir l’oignon émincé, ajouter la pomme de terre et les carottes épluchées et coupées en morceaux.
Au bout de 5 minutes l’ensemble doit avoir pris une belle coloration caramel. Ajouter le bouillon, fermer la cocotte et faire cuire 10 minutes.
Pour terminer, ajouter le cumin et le persil et mixer.
Epluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en cubes. Epluchez les poireaux, lavez-les soigneusement puis détaillez-les en tronçons.
Faites chauffer l’huile dans une cocotte puis faite suer les poireaux en mélangeant pendant 2 minutes. Ajoutez les cubes de pommes de terre et le bouillon émietté, couvez d’eau à hauteur, salez modérément, poivrez puis porter à ébullition.
Baissez le feux et laisser mijoter 25 minutes. Mixez grossièrement et servez bien chaud.
Prenez les morceaux de potirons. Pelez la pomme de terre rincez-là puis coupez-la en morceaux.
Faire chauffer l’huile dans une cocotte et ajouter les morceaux de potions et de pomme de terr puis faites revenir tout en mélangeant pendant 2 minutes.
Couvrez d’eau à hauteur, ajoutez l’ail et les graines de coriandre écrasées, salez, poivrez puis portez à ébullition. Baissez le feu et laisser mijoter 20 à 25 minutes. Mixez en incorporant la crème et servez bien chaud.
Versez dans un bol l’huile d’olive.
Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique puis la moutarde, du sel et du poivre.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une vinaigrette homogène. Émulsionnez jusqu’à l’obtention d’une vinaigrette homogène et servez.
Emincez finement la gousse d’ail et ciseler le basilic.
Dans un bol, mélangez : la tomate concassé, l’ail émincé l’huile dans le vinaigre, et le basilic ciselé.
Salez et poivrez, à votre convenance.
Versez dans un bol l’huile d’olive.
Ajoutez la moutarde, le vinaigre, du sel et du poivre.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une vinaigrette homogène. Émulsionnez jusqu’à l’obtention d’une vinaigrette homogène et servez.